@ steph il y a un nouveau lien pour avanquest connection manager depuis aujourd'hui si ton windows est en état j'ai posé le lien sur l'autre thread "les bonnes occases ..."
c'est vrai qu'en ce moment y a pas grand chose de nouveau mais vu que ce lien m'a été envoyé aujourd'hui sur mes mails tu ne devrais pas avoir beacoup de mal à récuperer la clé
amicalement
jean-louis
Champagne au Bistrot des Potes de Gaotd :)
(234 posts) (17 voices)-
Posted 16 years ago #
-
Bonjour et merci JLouis :)
Je regarde toujours ton thread car il est bien utile : dommage qu'on ne te remercie pas davantage car grâce à toi, "ils" doivent être nombreux à obtenir un autre cadeau ...
Quant à moi, hélas, je n'ai pas le temps, avant 10J environ (le WE!),de prendre quelques heures sans être "dérangé"!
J'ai perdu (? :)) 8J avec de vrais livres à lire (en papier, si, si !!!) puis prendre qq notes et "corriger"... bref ....
Je ne peux donc pas encore en bénéficier et je suppose qu'en connaisseur, tu mets le lien car c'est un soft utile voire agréable ...
Je finirai par te le demander si l'offre disparait, encore ;)
Merci à toi JLouis +++Idem pour Luc : il a donné, en 2 ans, des liens très sympas & le "traitement" qu'il reçoit gratuitement est décevant ...
Cf >>>
http://fr.giveawayoftheday.com/pptminimizer-40/#comments
Là? On touche le fond !!!Entre la rubrique allemande qui continue à claquer le "serial number" tous les jours sauf quand il s'agit d'une boîte allemande (cf le FAUX serial y'a 2 jours!) ET "notre" section frenchie stupide & vulgaire, j'aimerais que GOTD supprime ces 2 traductions : retour au premier semestre 2007 !
Hélas, j'imagine qu'ils doivent et veulent faire du "chiffre" .... PfffNB : bien à toi Franck (c'est la moindre des choses puisque tu me cites dans ce long fil) :)
Et amicalement aussi à Marie, Manu, Luc, Didier, Bernard, Raoul, Alain, etc.... tous polis et bien équilibrés (même sur le web!) ... Et Seb ? Bof.... :)Stef.
Posted 16 years ago # -
Ah oui, au fait, comme j'ai encore 5' :
>>> http://www.giveawayoftheday.com/forums/topic/3701/page/2#post-41467Bah... là c'est vraiment de la "connerie".
C'est un projet qui est à l'étude depuis les années 90 et la théorie est encore plus ancienne.
Ce qui me surprend ? Ce sont les médias (au sens large) français qui, comme d'hab' quand il s'agit de sciences dures et fondamentales, sont incapables d'expliquer simplement l'enjeu !
Evidemment, soit il faut passer par des maths poussées puis par quelques années de physique (Fac, Grandes Ecoles, etc...), soit il faut "croire" sur parole une petite phrase simple afin de saisir vraiment les enjeux d'une telle entreprise scientifique internationale. Or, les journalistes sont toujours des littéraires qui n'ont pas fait une seule heure de physique, même au lycée...
Alors, en France, on entend sans cesse des âneries quand il s'agit de biologie, de chimie ou de physique ... Le public a peur : toutes les sottises entendues aussi par exemple au sujet des centrales nucléaires ou des ogm par nos politiques >>> sos!!!
Les prédictions inutilisables de Nostradamus, de l'ex-couturier qui voyait Paris en feu (je ne le nomme pas, volontairement) et maintenant aussi par les romanciers de SF ...
Quel risque? Le vrai danger existe dans des labos "privés" mais pas "ici" !Si l'on a compris, on peut faire assez simple : la plupart des particules ont une masse. Mais, question : pourquoi ces masses sont-elles aussi différentes ?
Dès 1930, les physiciens ont commencé à se poser cette question...
Ce n'est pas plus compliqué que cela ! ;) A quoi bon faire peur avec l'antimatière ou les trous noirs ?
Pas toujours saine non plus, la SF :).......................................................
Ce lien est bien plus rigolo >>>
http://www.geeksaresexy.net/2008/09/09/origin-of-crop-circles-unveiled-video/Amicalement,
Stef.
[qui n'a jamais eu 1 heure de cours d'économie ou de droit ... :( !!!]Posted 16 years ago # -
slt tout le monde
vu sur le thread allemand mais pas trouvé en français une promo ashampoo valable aujourd'hui
http://www.giveawayoftheday.com/forums/topic/3851#post-41495
malgrés mes effort pas trouvé sur un site en anglais ou français
j'en ai installé un il est en anglais mais pour avoir la clé demande en allemand et récupération sur le site en français
je sais c'est un peu compliqué mais ça fonctionne
jean-louisPosted 16 years ago # -
tiens un p'tit truc pour détendre l'atmosphere vu sur YouTube vous connaissez peut-être
Voila ce que ca donne lorsque l'on veut laisser un message sur un repondeur ou sur un appel hotline surtaxé lolhttp://www.youtube.com/watch?v=W14z-ZXwhPU
jean-louis
Posted 16 years ago # -
'l tlm :*)
Merci, JL pr ce vidéo désopilant :D
Hey, ce n'est pas ds ton thread de Free softs q t'aurais dû poster le deal Ashampoo?
Espèce de ... de .... on fait pas de commerce ds le Bristrot!! :DAbout le Super Colider
Ici on en parle depuis un bon boutte, il y a plusieurs de nos scientifiques là dds!
Avons eu plusieurs émissions là dessus, ça a passé ds les nouvelles itou, lors des différentes étapes.
Jamais entendu parler de la "fin du monde" par ici. Voyons donc, kesce q cette histoire!!! M'enfin ...Mais bien sûr ... Hier chuis tombée sur un article de ché pu kel zélé chez nos chers voisins, ki criait au blasphème, l'épouvantable danger aukel ces scientifiques de malheur ns exposaient. Et comble, je crois q c'était au NYTimes ... *soupir*
Ai trouvé cute q GG en fasse son Logo-du-Jour aussi.
Aujourd'hui, voilà q je tombe sur ceci:
Le LHC (Le Grand collisionneur de hadrons) fait décidément beaucoup trop parler de lui. Outre l’euphorie provoqué chez les scientifiques, cette accélérateur de particule géant, qui doit prétendre à recrée les conditions du Big bang, provoque une peur incontrôlable chez certaines personne qui voit dans l’appareil l’arme de l’apocalypse, prétendant en effet que ce dernier pourrait générer des trous noirs capable de faire disparaitre la Terre.
Cette peur pourtant infirmé par la communauté scientifique est aujourd’hui responsable du suicide d’une jeune Indienne qui a préféré ce suicidé en ingurgitant une forte dose de pesticides plutôt que d’assister à la fin du monde …Que puis-je ajouter?
C'est juste triste!Posted 16 years ago # -
'l tlm :*)
Merci, JL pr ce vidéo désopilant :D
Hey, ce n'est pas ds ton thread des bonnes occases q t'aurais dû poster le deal Ashampoo?
Espèce de ... de .... on fait pas de commerce ds le Bristrot!! :DHey, t'ai vu ds le thread Allemand. C'est super!!! À nous deux on va les rendre dingues :D
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
Now, about the Super Colider
Ici on en parle depuis déjà un bon boutte, il y a plusieurs de nos scientifiques là dds! Une centaine je crois.
Avons eu plusieurs émissions là dessus, ça passe ds les nouvelles régulièrement itou, lors des différentes étapes.
Je ne prétends pas tout comprendre ce kils font non plus, mais je trouve le projet super intéressant.
Jamais entendu parler de la "fin du monde" par ici. Voyons donc, kescé q cette histoire!?! M'enfin ...Mais bien sûr ... Hier chuis tombée sur un article de ché pu kel zélé chez nos chers voisins, ki criait au blasphème, l'épouvantable danger aukel ces scientifiques de malheur ns exposaient. Et comble, je crois q c'était au NYTimes ... *sigh*
Bien contente q ça se passe en Europe, loin des griffes des kapotés de la religion!!Ai trouvé cute q GG en fasse son Logo-du-Jour aussi.
Aujourd'hui, voilà q je tombe sur ceci:
Le LHC (Le Grand collisionneur de hadrons) fait décidément beaucoup trop parler de lui. Outre l’euphorie provoqué chez les scientifiques, cette accélérateur de particule géant, qui doit prétendre à recrée les conditions du Big bang, provoque une peur incontrôlable chez certaines personne qui voit dans l’appareil l’arme de l’apocalypse, prétendant en effet que ce dernier pourrait générer des trous noirs capable de faire disparaitre la Terre.
Cette peur pourtant infirmé par la communauté scientifique est aujourd’hui responsable du suicide d’une jeune Indienne qui a préféré ce suicidé en ingurgitant une forte dose de pesticides plutôt que d’assister à la fin du monde …Que puis-je ajouter? Cmt peut la communauté scientifique en être responsable?
Peut-être devrions ns plutôt arrêter l'ignorance & la jeter en prison!!!
C'est juste triste!À+ les Copains (& Copines absentes!)
Posted 16 years ago # -
Bon Matin tlm
Tiens, trouvé un ti-lien bien amusant sur ces horribles expérimentations kils font en Europe.
Vraiment marrant - MDR ou ROFL indeed - tant d'inepties & ignorance!! Mais très navrant aussi.Cette phrase illustre bien le ton du texte:
"But let me tell you this. I have proof these scientists may be several wires short of a working plug. Before they began their descent into scientific instability, these people actually made a rap video".Il se réfère aux scientistes comme "these people" à répétition - donc connotation négative à tour de bras!!
Les comments en bas de l'article sont assez drôles!Posted 16 years ago # -
slt tlm
puisque l'on parle beaucoup en ce moment de cet accelérateur (franco-suisse)
les hackers n'ont pas chômésbon WE quand même
'lu tlm
Vu cet article ds les Tubes, ché pas si vs êtes au courant?
Une nouvelle loi en Suède ... assez spécial!!
Sûrement ça doit se parler bcp ds vos contrés ... La façon q la loi est formulée, cela affectera «tout le monde» en Europe and beyond!, car tout & n'importe quoi pourra être intercepté.Je ne comprends pas trop d'où sort cette paranô?
Je croyais q c'était plutôt nos chers voisins ki étaient portés sur ces pratiques ...
La notion de Vie Privée se perd *sigh*Malheureusement c'est en train de grandir, ce goût de tout contrôler ds nos vies!!!
Hummm, ça a le goût amer d'un cru 1984, indeed!!N'oubliez pas le Password => thenextweb (c'est ds le text) pr voir le vid chez Vimeo
C'est un rough cut.Peace!
Posted 16 years ago # -
Hello :)
NB : je n'ai pas posté le moindre mot dans la rubrique française depuis des semaines ....
Donc les "Stef" >>> pas moi ! Je suis unique, pfff ;)==> Manu : merci pour cet article MAIS ce n'est guère mieux en France, sur le web (avec des projets dignes de régime totalitaire & donc en France, c'est stupide et irréalisable ;))... Au plan théorique, néanmoins, je suis inquiet +++
Mais tout était indiqué dans le programme présidentiel de 2007 ....
Y compris les réformes du web à venir...
Les électeurs ne lisent pas, hélas :(Le cas des pays nordiques est étonnant quand on l'étudie sur qq décennies.
J'aimerais en dire davantage mais "ici"? Non :)
Notre président a nommé une tête d'oeuf (ou presque :)) afin de récolter tout ce que l'on pouvait dire sur sa personnalité, etc.... J'ai donc très peur :)Au fait >>>
http://news.cnet.com/8301-1009_3-10042735-83.html?tag=mncol;title
On y parle de "screen savers" pour Rose ... Mais aussi d'une certaine "Jessica Alba" que j'avoue ne pas du tout connaître, même de nom !
Amicalement
Stef.Posted 16 years ago # -
slt tlm
Stef je serais toi j'irais faire un tour sur google Jessica Alba gagne à etre connue
exemple:@+ tlm
Salut Jean-Louis & 'lu tlm :)
En effet...En effet...Hum ! Ce n'est pas clair ?
Bon. Je t'explique. Quand j'ai découvert cet article les termes "screen savers" & "Jessica Alba" m'ont renvoyé 1 image de la bonne ambiance sur GOTD : pourquoi ?
Je n'ai pas eu le temps, hier matin, de faire une petite recherche au sujet de cette Jessica !
Et voilà, que je découvre au réveil, ta sélection de photos ... Merci :)JL >>> j'espère que tu l'as embauchée pour ce bar coquin ? Le WE sera donc sympa ....
Si elle a refusé [je ne l'imagine même pas !!!] as-tu connaissance de l'existence d'une "application" qui serait capable de transformer la petite "Jessica" d'1 simple PDF vers du "Réel" en chair et en os ?
Plutôt en chair qu'en os .... si j'ai le choix JL, stp. Merci ! ;)"Jessica Alba gagne à etre connue" ? >>> J'ignore si elle converse correctement mais elle a, en effet, de la "conversation" ...
Et même si les racines latines sont totalement différentes, de "converser" on passe aisément à "conversion" ; D'où ma demande du soft "Pdf2Jessica_Live.exe" ....Amicalement
B'jour tlm :*)
SVP, Allez voir cette vidéo - Elle fait fureur ici en ce moment!!!
http://www.youtube.com/watch?v=UrATQeLLKX0
QQ's artistes de chez ns l'ont mis online hier PM.
Un cri du cœur contre des politiques de droite, qui ont coupé *toutes* les subventions & aide pr la culture!!
Plus la qtté de visionnements augmente, plus ils en parlent ds les nouvelles ... Donc ça aide!!
Même si ns sommes en campagne électorale, le Gvn't continue à faire la sourde oreille - Bof pr la culture (surtout la francophone!) Alors là, s'ils sont élus majoritaires ...Et pourquoi c'est si drôle?
• Tous les Anglos sont joués par des artistes francophones très connus!
Assez typique cette phobie *pour* la religion, la censure, le contrôle & manipulation des médias ...
Et *contre* les gays, la liberté d'expression & tout ce q pourrait de près ou de loin être subversif ...
• Voir les photos en arrière plan - Harper avec le drapeau américain ... & la dite ministre de la culture ...
• Typique aussi kils ne connaissent mm pas Michel Rivard (artiste très connu) - Il faisait partie du super groupe Beau Dommage. Donc ils l'appellent "Mister Domaiges". Trop drôle!!!!!!Apparemment ces coupures ont commencé à cause de certains artistes dits subversifs, comme le groupe de musique (instrumental!) the Toronto Holy Fuck. La mm chose s'est passé il y a qqs années avec le groupe Barenaked Ladies - Le maire de Toronto avait carrément annulé un de leurs concerts pr atteinte à la pudeur (il pensait q c'était des femmes nues!!) MdR & LOL :D
Chanson ds le clip:
L'original La complainte du phoque en Alaska (1976) - Concert Live 1995:
http://www.youtube.com/watch?v=AJ6CSOLxbeM&featureEnjoy!!!
Posted 16 years ago # -
Salut Stef
Je ne sais pas si tu as CoolIris (ex-PicLens) installé ou non.
Le service d'envoi est intégré - c'est très pratique :D
J'ai failli t'en envoyer des pics hier ... mais à la dernière minute j'ai hésité.☛ Jessica Alba s'est fait surtout connaître pr son rôle ds Dark Angel, une série SF ds le début des années 2000 (je crois), où elle jouait le rôle d'un genetically engineered super-soldier.
Par après elle est devenu une starlette parmi tant d'autres qui pullulent à Hollywood.☛ Maintenant, quant à ton convertisseur "Pdf2Jessica_Live.exe" ... Pas mal comme idée!!!
Penses-tu q ce sera offert prochainement par GOTD??
Sinon, tu devrais l'ajouter aux suggestions, non? ...
Bwaahahahaa Vraiment trôôp drôôle :D✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩
♒ À propos, il y a eu un bug, court-circuit ou whatever ds le SuperCollider, et il a dû être arrêté :D
Mais temporairement only!!!
Il y a qd mm eu des imbéciles pr crier "Ahhh Ha Ça y est, on le savait!!" *sigh*Bon WE & amusez-vs!! À demain
Peace, ManuPosted 16 years ago # -
steph
c'st pas Jessica Alba mais en attendant mieux tu peux tjrs essayer ça
http://www.pictogame.com/fr/play/game/woxE9QFIJVPB_vanessa-naughty-pics
moi je kiffe Jessica Alba!!! l'est trop mimi! comme moi d'ailleurs, je lui ressemble en fait, à moins ke ça soit le contraire... mais je crois ke j'ai plus de caractère qu'elle...
par contre mon prénom et son nom, c le hasard, on la connaissait pas kan on a choisi mon prénom... Alba ça veut dire "Blanche", comme ma grand-mère, mais comme c'était bien ringard, ils ont pris Alba. "Blanche" c joli aussi mais on se serait vachement payé ma tête à l'école: Blanche-Neige et compagnie, etc...bon, je m'attarde pas, suis juste venue faire un ch'ti coucou en passant...
je comprends pas grand chose ici de toute façon... la physique et moi...Posted 16 years ago # -
'lu tlm
Voici qq chose pr ns faire réfléchir!!
Les Animaux se cachent pour mourir
http://www.fubiz.net/blog/index.php?2008/09/18/2229-global-warming-quercusJe viens de tomber dessus ds un Blog de Montréal.
Un vidéo par Quercus une association Portugaise.Très bien fait, mais très troublant aussi ...
Et très triste!!! *sigh*✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩•✩
Et aujourd'hui est le "Overshoot Day", dit le Jour du Dépassement.
Depuis 1986, cette date recule & arrive plus tôt à chaque année :-(
Pour 2008 c'est le 23 Septembre!!On consomme, on surconsomme ...
La Terre crie! Les animaux meurent!
Et ns continuons à discutailler au lieu d'en prendre conscience.
Le profit avant tout, jusqu'à mettre de la mélamine ds le lait des enfants.Peace, Manu
Posted 16 years ago # -
Petit post rapide en live-cd (Psssss....boulot >>> qq minutes de détente >>> Manu & Alba :)) & donc pas de traces ...
==> Alba & tous les autres : quel concert avez-vous adoré cette année ?
Quelle est "votre" découverte de l'année en matière de musique ?
Car Alba a raison +++ ! l'on peut se passer de physique mais jamais de musique. Comme le chantait Brel, rien n'est plus triste qu'un peuple sans musique....
Alors, en avant la zizique & toute ressemblance avec le génie du vingtième siècle n'est pas fortuite ;)@+
'lu People
Absolument *pas* rapport, mais suis tombée sur un article qui m'a bien fait rire!!!
«« Anger Management »»
http://www.sansblogue.com/2008/01/27/anger-menagement/Yes, le text est en Anglais - mais ça vaut la peine de faire un effort :D
Assez désopilant :-)Ce sont des bloggers Québecois, présentement en voyage en France
Enjoy :*)Posted 16 years ago # -
Salut tout le monde, ca fesais longtemps que je n'étais pas venu :)
Je voulais réagir rapport a ta vidéo sur la culture Canadienne Manu, je l'ai vu sur Koreus (avec des sous titres, oui je sais j'ai pas le droit aux sous titres mais c'est tellement + facile ^^) Pour Jlouis comme apparement l'anglais et toi c'est pas le top : http://www.koreus.com/video/culture-en-peril.html
Tout ca pour dire que j'étais mort de rire en voyant cette vidéo, grand bravo a l'humour Canadien, j'adore !!! :DToujorus pour Manu, la vidéo sur le répondeur téléphonique affreux, je l'avais deja croisé et elle est génial aussi, humour on ne peu + débile mais c'est ca qu'est bien :D
"- faites l'étoile si vous etes satisfaite... Faites l'étoile sur le clavier !
- Ha bah fallais le dire !"
Trop marrant :DPour le réchauffement climatique c'est aux entreprise de faire attention surtout, ils font un gaspillage tellement énorme que nos petites économies sont + que minable...
J'ai un graphique montrant la production d'électricité Francaise (et donc sa consomation, l'electricité ne se stocke pas souvenez vous, et le pseudo stockage est + que limité) et bien on est passé et de environ 80TWh/an (Tera watt heure par an) en 1975 a presque 570TWh en 2004 et 550TWh en 2007 (3/4 viens du nucléaire, le reste des central thermique et hydraulique qui est considéré comme renouvelable) ce que je voulais souligner c'est que depuis 1975 et la monté en fleche des besoins en électricité, c'est la 1ere baisse de consommation !!! (~1/5 de la production de 1975 ce qui n'est pas négligeable) et donc c'est tres bien !
L'arrivé des grand écrans plat et de leur consommation astronomique ne va pas aider mais bon... Sur votre lieux de travail faites un effort, éteignez votre ordinateur et pourquoi pas l'écran avec !Sur ce, bonne soirée tout le monde.... Manu, Stef, Jlouis...
SebPS : au fait, que deviens Marie ??? trop désespérée par le site ?
Posted 16 years ago # -
De toute façon, nous allons tous y passer un jour,
que ce soit 1 an ou deux plus tôt, ce sera peut-être mieux pour nous :)Posted 16 years ago # -
'lu tlm :*)
Dis donc The S.O.N., suis un tantinet bôcoup confusionnée ...
De quelle "vidéo sur le répondeur téléphonique affreux" parles-tu?
J'ai relu la page, pis je trouve pas ... Ce serait moi qui l'aurait posté? Où ça?Je ne connaissais pas Koreus, donc merci :*)
Bon, un autre link pr mes 2 millions de BM ... *sigh*
Ehhh oui, en effet tu triches avec les sous-titres!!! Pas fin, ça ... :DContente q la vidéo "La culture en péril" t'ai plu. C'était la version abrégée d'un vidéo de 9mn. Dès q je trouve la version longue, j'ajouterai le link ici. Elle a été présentée en spectacle Mardi (ou Lundi?).
Je pense q JL se débrouille pas mal en Inglish, il a aidé plusieurs ds le Forum Anglo.
Ouahh, je pense q t'as raison, Marie en a marre en effet. Full dommage!!Bon, on causera plus tard
PeacePosted 16 years ago # -
Alors voilà le LhC vu sous un angle Totalement différent et q sûrement te plaira bcp Stef :D
Un petit Rap par Kate McAlpine aka "alpinekat" qui fait fureur!D'accord, je suppose q ça aide ses multiples diplômes (Professional writing, Physics, etc ...) et elle n'a q 23ans!!!
Large Hadron Rap
On reconnaît la voix au début - super le fun qu'il se prête à ce genre de folie :D
http://www.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtMSon "tube" précédant "N3UROCH!P Rap" ici:
http://www.youtube.com/watch?v=rjrASzgrt4cEnjoy!
PS: "aka" veut dire Also Known As, ds le sens connu sous le pseudonyme de xyz.
Un terme utilisé par la police, pr les malfrats ki utilisent plusieurs alias.Posted 16 years ago # -
slt tlm
comme quoi internet ne fait pas tout gare aux bugs et autres virus & Co
http://fr.youtube.com/watch?v=upyomT3sG4U
JL
Posted 16 years ago # -
Thoooo >.<
Autant pour moi j'ai pas relu mes sources, c'est JL qui a posté la vidéo sur le répondeur énervant, un peu + haut. Mes excuses JL et Manu ^^ Pour la peine je la regarde encore ^^Tu vera Manu c'est génial Koreus, mine de rien on apprend des choses parfois (ou pas).
J'aurai bien voulu voir ta vidéo sur le groland JLouis mais youtube fait encore des sienne... Je deteste youtube, c'est lent et le lecteur est le meme depuis tres tres longtemps, toujours aussi mauvais ^^
Qu'on dise pas que c'est ma connexion, y'a QUE youtube qui merde...Pour les curieux (c a d Stef ^^) y'a une vidéo sympa qui a été posté ce soir sur Koreus, je vous laisse lire l'avertissement avant d'y aller : http://www.koreus.com/modules/news/article6928.html
PS : ca fait 15min, la vidéo de youtube n'est toujours pas chargé, merci youtube, grrrrrrrrr
Bonne soirée :)
Posted 16 years ago # -
Absent durant qq jours, c'est avec joie que j'ai découvert tous vos liens (enfin les derniers ; Il faudra que je remonte un peu plus haut encore afin de visionner ceux fournis par Marie ....).
Et je dois bien avouer que je suis passé du rire au sourire puis à l'émotion intense ...===> Manu : quel clip génial consacré à la culture au Canada !
Humour très particulier à la "Tarantino" ou à la "Lynch", IMHO ....
Le phoque et le F... mais aussi l'excellente réplique sur la "ptite" & T.... :)
"Affair" ....C'est vraiment très drôle !
J'ignore si le chanteur du groupe "Beau Dommage" est AUSSI acteur mais il est formidable ! Je ne connaissais pas le nom du groupe. Le texte de "La complainte du phoque en Alaska" fut écrit par eux ?
On l'entend parfois sur les ondes françaises & c'est toujours très touchant, presque aussi "poignant" que les textes de Robert C !
Ah, Manu ! C'est toujours la même problématique avec les politiques de gauche & de droite :("Un petit Rap par Kate McAlpine aka "alpinekat" qui fait fureur!" ....
Heu ... Histoire de ne pas crever totalement idiot : elle fait ça au second degré ou elle pense vraiment avoir du talent, cette petite ?
Toujours la même histoire! Au bout du compte, tu ne sais plus si c'est de l'ironie ou non." l'association portugaise Quercus."?
Tout d'abord, j'aime bien leur culture et l'on a trop tendance, en France, à oublier que les portugais ont dominé le monde (dans le bon sens du terme) et qu'il y a de très nombreux intellos "utiles" dans ce merveilleux petit pays...
C'était juste mon petit coup de gueule adressé aux parisiens qui associent toujours la portugaise à la "bonne" .... ou quand "Auteuil-Neuilly-Passy" éclabousse le reste de la France :(
Et c'est un mec des pays nordiques qui le souligne.... Et tu comprends que Charlebois puisse me toucher +++
Ensuite, ce clip est émouvant : je te remercie de me le faire découvrir, Manu :)
Le rire, le propre de l'homme? Hum....
Le suicide, le propre de l'homme? RE-Hum .....
Quelle émotion dégagée en quelques secondes !!!===> JLouis : "Bug ordinateur à groland".
Je ne regarde pas trop la TV et donc, je n'avais pas vu cette petite réalisation.
C'est un chouette concentré des scories du web :)
La scène me rappelle celle de la fameuse chambre (le No ? je m'adresse aux fans:)) dans Shining de K, non ?====> Seb :
"Pour les curieux (c a d Stef ^^) y'a une vidéo sympa qui a été posté ce soir sur Koreus".
Merci de me faire passer pour un obsédé ;)
Je le con-fesse : c'est vrai !
Le petit clip m'a fait chavirer sur le versant de mon enfance avec les premières diffusions de Canal+ .... Les parents ne savaient pas programmer "le" magnétoscope (drôle d'écrire ce mot :)) MAIS les enfants : si !!!
Je n'en dirai pas plus ................................................................
En parlant de "Affair", my first affair was with a lawyer!
Ce n'est pas vrai mais pour "elle" non plus ... Vous avez entendu parler de cette "law case" qui concerne une avocate française de 57 ans ?
That's another story ... mais une affaire en or, enfin "a" fantastic bargain ;)..............................................................
Amicalement,
Stef.
Posted 16 years ago # -
slt steph,
c'est la chambre 237 dans le film mais 217 dans le livre ( j'ai vu sur internet et vérifié ds mon livre )
en fait j'ai trouvé ça quelque part sur la toile ça vaut ce que ça vautLa chambre dans le film porte le numéro 237. C'est le résultat d'une inquiétude de l'hôtel qui ne voulait pas que sa chambre 217 ( comme indiqué dans le roman ) soit fuie par les clients qui la prendraient pour une chambre hantée.
http://fr.youtube.com/watch?v=y13xAFHQP5Q
je sais c'est youtube j'ai pas vraiment trouvé ailleurs
JL
Posted 16 years ago # -
Exact JL :)
Je suppose que tu le savais aussi par coeur, non ?
C'est idiot mais on retient souvent durant toute une vie un tas de "petites" choses inutiles. Hum... Inutiles en apparence?
Et puis avant l'arrivée du web, c'était LA question classique posée à chaque type devenu fou de Stanley.
S'il ne savait pas, c'est qu'il n'avait pas vu le film au moins 10 fois au ciné ;)Pour ma part, cette scène :
http://fr.youtube.com/watch?v=3t60oY0TbTU&feature=related
est la plus "traumatisante" depuis toujours.....
avec celle-ci :
http://fr.youtube.com/watch?v=Rmn6FRgYwBQ&feature=relatedCelle-là :
http://fr.youtube.com/watch?v=T0g1WUTuIQ8&feature=related
la plus extraordinaire sur le plan de la qualité de la photo digne des films allemands d'avant 1940 ou des studios américains (40 & 50)! A voir en copie neuve sur grand écran!!!Pour le roman, je te fais confiance Jean-Louis !
Je n'ai pas aimé le bouquin de SK ... Et toi ?
Kubrick l'aimait assez pour reprendre la trame mais pas assez pour lui être fidèle ;
D'où sa "rupture" avec SK. C'est plus "cérébral" et donc on touche à la perfection ...St.
Posted 16 years ago # -
en fait steph,
j'ai du regarder pour voir cette histoire de n° de chambre le livre (datant de 1980) était paru sous le titre "l'enfant lumière" ce qui fait que lorsque le film est paru à peu près à la même époque je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à ce que je me fasse une toile déjà j'aime beaucoup S. King même si les adaptation ciné ne sont pas tjrs à la hauteur mais si en plus c'est un film de S. Kubrick ça m'incite à aller voir parce que d'une manière générale tous les films que j'ai pu aller voir de lui même si le thême ne me plait pas trop il a une qualité d'image inégalée de puretée et de beautée ( ça c'est mon avis ) un des premiers films que j'ai vu de lui Orange Mécanique ne m'a pas vraiment plu à cause de la violence à l'état brute que cela représente mais malgrès tout c'est un film nickel tout comme 2001: l'odyssée de l'espace là par contre j'ai vraiment aimé tjrs pareil des images parfaites bon ça traine un peu en longueur parfois mais il vaut mieux avoir lu le livre avant pour comprendre la fin dans le même état d'esprit je suis allé voir Barry Lindon (un peu long à mon goût) mais ça vaut le déplacement.Bref je ne voudrais pas m'étendre trop sur le sujet mais dès que je vois un film de S. Kubrick j'essai d'aller le voir quelquesoit les critiques émises.
Enfin entre S.K. et S.K. il y a quand même une similitude.
Jean-louis
Posted 16 years ago #
Reply »
You must log in to post.