Bonsoir.
Je réponds à chaud. Tout d'abord avec un état d'esprit irrité devant l'agressivité et la violence ambiantes...Je fus choqué, hier, par ce type qui hurle en "majuscules" car Monsieur n'a pas son Giveaway à 9H00 pétantes, l'heure française. Le Lien était mort semble-t-il à cette heure française...Oui, mais il est 3H du mat' pour J ! Tout de suite, c'est le lynchage à la Fury de Fritz Lang ; C'est dire si depuis 1936, la "chose" n'est pas nouvelle. Mais tout de même...Depuis 15 ans environ, les gens te claquent la porte au nez, les gosses massacrent leur institutrice, tu essuies gratuitement (aussi!)des insultes dans le métro parisien (endroit au sein duquel, la vieille dame et la femme enceinte peuvent s'écrouler car le mec valide ne proposera pas son siège!)et pendant les grèves de cette semaine le conducteur de 4x4 parisien préfère te bousiller les tibias plutôt que de perdre 10 secondes de sa "Star Ac", etc....etc...SOS!
Et sur le web, tu cherches ton havre de paix (Les salons d'antan d'Irc ou les threads d'usenet deviennent aussi teintés d'une ambiance agressive & violente!). Tu trouves ce superbe site GAOTD et tu te dis : ouf, c'est un site génial sur lequel on t'offre un cadeau par jour ! Les gens vont être heureux et sympas, évidemment....Hé bien, non! Ce n'est pas suffisant. Pourquoi tant de discours haineux chez certains ? J'ai ma petite idée sur la question mais elle dépasse l'objet de ce site...Ces gens là sont haineux & agressifs dans tous les domaines de leur vie!
Puis, dans un second temps, je découvre sur la page française du jour un commentaire d'un certain "M.F.B" et là, je fais clic-clic et je découvre, enfin, un site poétique et charmant avec un adepte de la "macro" photographie : Merci cher "M.F.B"! Il reste encore au moins un poète et une âme pure qui fréquente ce site. Cerise sur le gâteau : les diapos s'enchaînent grâce à un soft Wondershare offert par GAOTD !
Si ce site ne peut servir qu'à celà, à savoir permettre à un amoureux de la nature de s'exprimer et de nous faire partager son talent et l' Amour de son "prochain", alors, le but d'un site comme celui-ci est atteint pour nous, simples utilisateurs...
Mais, j'espère aussi que le but commercial est atteint pour WordPress, Gaotd et J.
Juste une petite confidence. Il faut comme le souligne "J" cliquer sur les pubs et c'est logique. Depuis cet été, je n'utilise IE de Microsoft que pour la visite quotidienne de GAOTD. Pour tout le reste, c'est soit sous Unix/Linux, soit sous Firefox ou Opera...Mais, avec ces deux derniers navigateurs paramétrés avec ma petite sauce "perso", la pub, je ne la rencontre plus ; Je ne sais même plus quand elle existe...
Alors, Oui, je suis conscient que l'on ne peut rien avoir sans payer sous une forme ou une autre et donc je vais toujours faire un petit saut sur les sites des éditeurs et je laisse les pubs en pop up ou en mode flash, par exemple.
Le site est gratuit, certes...Mais, il faut bien rémunérer les applications qui nous sont offertes....
J'y verse une goutte d'eau. C'est peu mais je souhaite que ce site perdure...
Amicalement
et Merci au poète sus-cité ... et Merci à GAOTD.
Stef.