Après six mois d'existence de la rubrique francophone du site, voici le forum exclusivement dédié aux francophones, enfin la place par excellence dans le forum où vous pouvez vous exprimer dans votre langue. Bonne discussion!
Bienvenue sur le forum francophone
(16 posts) (6 voices)-
Posted 17 years ago #
-
Merci cher J pour ton travail que tu fais pour nous tous !
Posted 17 years ago # -
Merci à Toi, ô J !
Le francophone déteste le vide et c'est un "plus" indéniable pour le suivi au long cours ...
Posted 17 years ago # -
Bonne initiative en effet , cela manquait un peu.
Reste à espérer que les râleurs de tout acabit n'y trouve pas également un espace de vocifération supplémentaire :DJe réitère une fois encore ici mes remerciement à Super J pour son travail et à GAOTD pour tous ces softs gracieusement proposés :)
longue vie à ce forumPosted 17 years ago # -
===> J : pour le jour du vernissage de ce forum, proposes-tu du "champagne" ( de Reims!) virtuel ? Si oui, comment ? Avec Gaotd, tout est possible, n'est-ce pas ?
Merci....Posted 17 years ago # -
Eh bien ça me fait tout simplement plaisir quand la communauté est si sympathique et amicale, continuez à mettre l'ambiance sur le site. Parce que sans vous, il n'y a pas de site. :)
Posted 17 years ago # -
Bonjour à Tous.
Avec le décalage horaire, mon cher J ==> l'heure de ton post indique que tu te lèves très tôt ? Hum.... Je pense que tu viens de te coucher en rentrant à 5 h du mat' !!!
Tout cela pour signaler que le "Champagne" fut ton compagnon toute la nuit !
Même pas reçu d'invitation, pffff ;-)
...ni pour le Champagne ni pour tes compagnes !Posted 17 years ago # -
Bonjour à tous
c'est une excellente initiative ce forum.
Les remarques de J sont toujours les bienvenues.Je me présente alors zebibizen adepte du freeware GNU
The Gimp, OpenOffice, Firefox, Thunderbird et de GAOTD
pour le reste (evernote par exemple).Je suis heureux quand il existe une alternative à Microsoft
Je n'adhère pas à la vente forcée de Windows avec un nouveau PC,
DirectX10 que pour Vista...Longue vie au forum
Posted 17 years ago # -
Bonjour d'un francais au Paraguay depuis de nombreuses annees. Effectivement un forum en francais est une evidence car les hispanophones ont tout ce qui concerne l'informatique: developpement et harware dans leur langue, il en est de meme avec les brésiliens et le portuguais.
Excellente iniciative.
ClaudePosted 17 years ago # -
En ce jour du 20 Novembre 2007 & à cette heure tardive, je découvre un logiciel assez "pauvre"(sans doute d'après la description technique du site de l'éditeur!)...assez pauvre, certes, mais quel plaisir de constater le texte de "J"!
Je tiens à le remercier, ici, dans cette rubrique de pseudo-vernissage ; En effet, c'est un délice de voir cet humour si décalé, si particulier (l'apanage d'un homme, J, mais aussi des québécois en général...).
Il faut avoir un sacré recul et d'excellentes transmissions neuronales pour ce faire !Cela peut sans doute étonner certaines personnes mais lorsque je m'abonne à une revue (même très "sérieuse"!)la substantifique moelle de ma décision relève toujours, en fin de compte, du degré de sa puissance gélo-thérapeutique. Sans l'humour le contenu perd toujours en puissance...C'est le même processus en jeu dans l'adhésion à 1 site.
Or, nous avons la chance, d'avoir un site GAotD totalement gratuit, avec une richesse de découverte au sein de ses commentaires anglais (je découvre assez souvent des liens corrects), avec au fil du temps quelques bons softs qui restent installés sur mon pc Windows...et avec une grande liberté d'expression grâce son Maître de Maison, notre "J"!
Il permet aussi d'entrer en contact depuis quelques mois maintenant avec d'autres internautes chaleureux (un petit bonjour, ici, à FranckW & à tous les autres)...Le "Tout" est un site exceptionnel dans son concept ; Mais, un site devient vite froid & mortifère sans son billet quotidien d'humour et la grande compétence (les services rendus, la traduction rigoureuse, etc...) de "J"!
Bref, Merci à GAotD et je demande surtout à J de réitèrer ses billets quotidiens (dans le cas d'applications gratuites, cherchez le paradoxe)...
Amicalement,
Stef [France].
Posted 17 years ago # -
Eh bien stef, je dois dire que je me réjouis chaque fois de ces nombreux messages flatteurs qui chaque fois me font rougir. C'est un plaisir d'ajouter ma touche d'humour, on en a bien besoin n'est-ce pas? Je me dois de finir avec un proverbe, mon grand-père disait,
"Comment veux-tu voir le vent s'il rentre dans ton nez? C'est comme essayer d'attraper un rayon de soleil dans un verre d'eau, ça se peut pas."
Et c'est à moment que j'ai compris le sens de la vie, je voulais donc le partager avec vous, inestimables utilisateurs!
J [Québec]
Posted 17 years ago # -
"Bref, Merci à GAotD et je demande surtout à J de réitèrer ses billets quotidiens (dans le cas d'applications gratuites, cherchez le paradoxe)..."
Paradoxe d'autant plus incompréhensible que sur le site francophone nous avons jouissons d'une si grande liberté d'expression qu'on peut dire que J. nous laisse un chèque en blanc !
:)Bref, merci à J. qui m'a bien amusé à relever le côté cul-cul-la-praline de la description du logiciel (et qui nous apprend en plus des québécisme !)
Je fais un rêve ! :) Ceci étant, au moins, ça change des logiciels "powerful yet easy to use"... Un peu de créativité ne peut pas faire de mal, non mais !Bonne journée à tous, notamment J. et Stef !
Franck [Paris]
Posted 17 years ago # -
Atchoum! Aie Frank ne redis plus cette ligne, j'y suis pratiquement rendu allergique, ils la mettent chaque jour dans les articles et je n'en peux tout simplement plus. J'imagine que pour vous c'est la même chose ;-). C'est toujours un plaisir de laisser à tous la liberté d'expression, liberté que je crois des plus fondamentales. En fait c'est un choix que j'ai fait moi-même, la direxion du cite ne con prenant pas nôtre langue, elle n'y voit donque rien à tout se que nous et crivons, à moins d'utiliser un tradhucteur automatique (qui ne corige pas les fautes en passant ;)).
À la prochaine sur la page d'un logiciel de conversion ou de backup!
Posted 17 years ago # -
===> J : Ah.... Je remarque une nouvelle fois, avec empathie (si tu savais......)l'importance de l'éducation "du" grand-père ! C'est LE membre capital, très souvent,pour le petit garçon ; Celui qui structure la personnalité et transmet aussi "ces" fameux traits, ces "rayons de soleil" : le tien était poétique voire surréaliste ! Superbe & touchant ...
===> "LaDinde" : tu sembles être la seule femme qui fréquente ce site ! C'est étonnant de remarquer ce "fait" au terme de quelques mois, non ? Les nanas aiment pourtant les cadeaux ! Mais pas les cadeaux binaires, je sais... offrir un disque dur externe à une "XX" c'est comme lui offrir un aspirateur ! Apple semble néanmoins les comprendre ces êtres étranges ...
===> Franck de Paris ! Mais tu vas mettre le feu du "french lover" sur le forum en indiquant "Paris" ;-)
... & puis, c'est de + en + précis ....Amicalement,
Stef [ 167 Avenue.......]
Posted 17 years ago # -
Je doute être la seule à fréquenter ce site, cela étant les autres n'ont peut-être pas autant à dire que moi :P
Pour ce qui est du cadeau, peut importe pour autant qu'il soit offert avec coeur, que cela soit un apsirateur, un DD ext, un bouquet de fleurs, ou autre c'est finalement le geste qui compte.Pouvoir essayer un soft avec toutes ses fonctions pour pouvoir s'en faire une juste idée et tetser réellement son utilité est bienvenu, chose que nous offre GAOTD. De plus découvrir des "choses" autres que ce qui est proposé ( imposé) par Cro$oft ou autres grands permets de booster la créativité et ainsi démocratiser et encourager la créativité. Ceci n'étant que mon avis et n'engageant que moi. Je suis cependant ravie de faire partie de cette nouvelle petite communauté de francophone au demeurant très sympathique, pour la majorité
Merveilleuse journée à tous :)Posted 17 years ago # -
Bonsoir "LaDinde".[pas aisé de s'exprimer auprès d'une Dame avec ton pseudo ;-) ]
Je retiens l'idée.
Un Aspirateur....de sites :-)Amicalement.
Posted 17 years ago #
Reply
You must log in to post.